Dans le cadre de sa politique d’action sociale, Cœur de Flandre agglo propose un service de restauration à domicile. Le principe : des repas livrés tous les jours de la semaine et les jours fériés au domicile des habitants des 50 communes du territoire.
Un service de qualité
Les repas, établis par des nutritionnistes, sont équilibrés et complets. Gage de leur qualité, ces repas bénéficient du label API "Comme à la maison".
Deux menus classiques sont proposés, ainsi que quatre menus régimes (sans sel, sans sucre, sans sel et sans sucre et sans graisse).
Chaque repas est composé :
- D’un potage,
- D’une entrée,
- D’un plat,
- D’un fromage,
- De pain et beurre,
- Et d’un dessert.
Qui peut en bénéficier ?
Pour bénéficier de ce service, vous devez résider sur le territoire de Cœur de Flandre agglo et :
- Avoir + 60 ans,
- Ou être en situation de handicap,
- Ou sortir d’une hospitalisation,
- Ou être sous tutelle.
Comment ça fonctionne ?
Le service est opérationnel sous 48h.
L'équipe vous livre les repas entre 7h et 12h.
Les commandes sont modifiables sous 48 heures jusqu'à 11h.
Les tarifs
A partir de 5 €, un tarif progressif est appliqué en fonction de vos revenus (votre fiche d’imposition vous sera demandée lors de votre inscription).
Montant annuel du revenu brut global divisé par 12 mois puis par le nombre de déclarants |
Prix unitaire du repas |
- 600 € | 5 € |
De 601 à 1000 € | 7 € |
De 1001 à 1500 € | 8,5 € |
+ 1500 € | 10 € |
Comment s’inscrire ?
Pour souscrire au service de restauration à domicile, envoyez ou déposez-la fiche de renseignement dûment complétée, accompagnée des pièces justificatives demandées :
- Soit par mail à portagederepasca-coeurdeflandre [point] fr (portagederepas[at]ca-coeurdeflandre[dot]fr)
- Soit par voie postale à Cœur de Flandre agglo : 222 bis rue de Vieux-Berquin, 59190 HAZEBROUCK
Documents à télécharger
Les chiffres-clés
- + de 500
bénéficiaires
- 6 tournées
par jour sur le territoire Cœur de Flandre
- 65 à 85 %
de produits bruts et viande fraîche dans les plateaux-repas.
Contactez le service
- Par téléphone au 03 74 54 00 64 du lundi au jeudi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 et le vendredi de 7h30 à 12h30 ;
- Par mail à portagederepasca-coeurdeflandre [point] fr (portagederepas[at]ca-coeurdeflandre[dot]fr)