"Je suis de Flandre" est la marque alimentaire territoriale développée par Cœur de Flandre agglo dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial. Son objectif : favoriser la production et la consommation de produits locaux au service d’une alimentation locale, saine et durable en Cœur de Flandre.

Les engagements de la marque 

  1. Une marque locale et engagée : au moins 80 % des matières premières doivent être issues du territoire.
  2. Une marque transparente : le produit doit respecter différents critères afin de pouvoir bénéficier de la marque "Je suis de Flandre".
  3. Une marque authentique : elle valorise les savoirs-faire des producteurs, éleveurs et artisans du territoire.
     

Je suis de Flandre

En chiffres

  • + de 200

    produits

  • 20

    producteurs 

  • 80 %

    de matières premières 
    du Cœur de Flandre

  • 2022

    année de création 
    de la marque

Les points de vente et les produits

La marque est facilement reconnaissable grâce à son logo en forme de lion. Véritable repère visuel, il est un gage de garantie attestant que le produit est originaire du Cœur de Flandre. 
 


Parmi les produits "Je suis de Flandre" : 

  • Des bières,
  • Des jus de fruits,
  • Des produits d’épicerie sucrée et salée,
  • Des produits laitiers,
  • Des fruits et légumes,
  • Du pain,
  • De la viande et de la charcuterie…

Le catalogue

Fin du carousel

À lire aussi

Fin du carousel