Que vous soyez propriétaire, locataire ou que vous exerciez une activité économique, retrouvez ici des précisions sur la facturation de la collecte de vos déchets.

Les grands principes de la facturation

 

Vous êtes propriétaire de biens locatifs

Si vous êtes concerné par la mise en location d’un logement individuel, c’est votre locataire qui, comme pour l’eau ou l'électricité, est directement identifié en tant qu'usager du service et qui reçoit donc les bacs de collecte en fonction de sa composition familiale.

La facturation lui est directement adressée en son nom. Vous devez donc veiller à retirer les charges d’enlèvement des ordures ménagères de ses charges locatives.

Si le logement est vacant, le règlement de la facture vous revient. 
Si votre locataire quitte le logement, il doit en avertir les services de Cœur de Flandre agglo afin de procéder à la mise à jour de sa situation.
 

Vous êtes locataire

 

Vous exercez une activité économique

À chaque situation professionnelle, sa réponse. Dans tous les cas, vous avez le choix de votre mode de collecte : soit vous optez pour le service mis en place par l’agglo (si votre volume de déchets le permet), soit vous faites appel à un prestataire privé. 

Vous souhaitez contacter le service redevance incitative ?

Le service est joignable par téléphone au 03 74 54 00 80  du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, ou par mail via le formulaire de contact.

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